Grandes vacances : top départ !
La voiture est chargée, les enfants attachés à l'arrière et vos lunettes de soleil vissées sur votre nez…
Ces signes ne trompent pas : les grandes vacances ont officiellement commencé ! Saviez-vous que vous pouvez profiter de vos moments de détente au bord de la piscine ou de la plage pour dénicher la maison ou l’appartement de vos rêves ?
En effet, pendant ces deux mois d'été, le marché immobilier ralentit. Et pour cause ! Entre vacances, apéro en terrasse ou barbecue avec des amis…
L'été rime souvent avec convivialité mais surtout avec un rythme de vie ralentit. Nous prenons plus de temps pour nous et nous remettons les questions importantes à la rentrée de septembre. Pourtant, profiter de ces mois pour trouver le logement de ses rêves est très malin. Les étudiants sont partis des centre-ville, les vacanciers se dorent la pilule et tout le monde profite de l'été avant la rentrée. Le marché est donc beaucoup plus calme et moins concurrentiel. Cela signifie que vous avez plus de chances d'obtenir le bien de vos rêves. Que ce soit pour louer comme pour acheter, vous aurez un plus grand choix et vous pourrez obtenir des négociations plus importantes tout en faisant moins de concessions que si vous recherchiez votre bien en même temps que tout le monde.
Astucieux, non ?