Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Investir dans l’ancien, plus intéressant qu’investir dans le neuf ?

Publié le 05/12/2022

Chères clientes, chers clients,
Si vous envisagez d’investir dans un bien immobilier, il est recommandé de se poser les bonnes questions. Si vous hésitez entre une construction neuve et un bien immobilier ancien, découvrez les informations suivantes.
L’ancien présente de nombreux avantages qui sont renforcés par le contexte du marché actuel. Premièrement, les biens anciens vous permettent de bénéficier d’un meilleur emplacement. Ils se trouvent souvent au cœur du centre-ville où la demande locative est nettement plus élevée. En effet, les locataires sont attirés par les commodités.
Les biens immobiliers anciens coûtent 15 % à 30 % moins chers à l’achat. Ainsi, votre investissement sera plus rapidement amorti. Vous pouvez également négocier le prix affiché en évoquant les travaux de rénovation indispensables pour l’isolation thermique ou pour le côté esthétique.
De nombreux dispositifs de défiscalisation qui devraient vous encourager à privilégier l’investissement dans l’ancien. Vous pouvez choisir entre la loi Marlaux, la loi Pinel sous certaines conditions de rénovation et la loi Monuments Historiques. Le statut de loueur meublé (LMP ou LMNP) vous permet également de percevoir des revenus complémentaires en profitant d’une fiscalité avantageuse.
Si vous voulez investir dans un appartement, dans une maison ou dans un bien immobilier ancien, nous pouvons vous accompagner judicieusement. Bénéficiez de notre expertise pour investir dans les meilleures conditions.
 

  1. IMMO CONSEIL
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Investir dans l’ancien, plus intéressant qu’investir dans le neuf ?