Les vacances oui, mais...
Comme tous les ans et pour deux mois, la France des villes vit au ralentit, tandis que les côtes s'animent. Mais oui mais oui, comme le chantait Sheila, ça y est l'école est finie. Cependant, et tous les agents immobiliers urbains le savent bien le rush de la chasse aux appartements d'étudiants commence. Avec, cette année encore, plus de 80% de réussite au bac, ce sont encore des vagues entières de futurs diplômés qui débarquent en ville.
De Paris à Lille, en passant par Toulouse, Lyon ou Bordeaux, le moindre studio est pris d'assaut par des visites incessantes. Si le bouche à oreille et le relationnel perso sont très recherchés par les parents, seules les agences immobilières sont en mesure de proposer un cadre légal strict et sécurisant pour tout le monde.
Alors, non, chères consœurs et chers confrères, les vacances ce n'est pas pour tout de suite. Aux yeux des parents, vous endossez le rôle de complice idéal de la réussite scolaire, sociale et professionnelle de leurs chères têtes blondes. Sans votre book, vos connaissances, votre expérience, pas d'appart étudiant, sans appart étudiant, pas d'études, sans études pas de rayonnement social... Mais cette année face à la disette locative, de lourdes responsabilités pèsent sur vos fragiles épaules