Pourquoi il n’est pas trop tard pour acheter ?
Chère cliente, cher client,
La hausse des taux d’intérêt, le durcissement des conditions d’octroi de prêt, l’inflation et la situation géopolitique, tout semble indiquer qu’il n’est plus possible d’investir dans l’immobilier. Pourtant, le marché demeure encore dynamique à la veille de la saison automnale. Même si les prix des biens proposés augmentent en ce moment, les investisseurs savent que cette hausse va se poursuivre en 2023.
Voici pourquoi vous devez envisager d’acquérir un bien en ce moment :
Le durcissement des conditions d’octroi de prêt immobilier réduit la concurrence sur le marché. En effet, comme le nombre d’acheteurs potentiels baisse, il y a plus de chances de trouver des biens d’exception faciles à valoriser. Le dossier de demande de prêt sera suffisamment solide pour obtenir un prêt immobilier.
Les taux d’intérêt des prêts mobiliers ont certainement augmenté. Quoi qu’il en soit, ils restent en dessous des 2 % : en moyenne, il s’élève à 1,75 % pour 15 ans et à 1,85 % pour 20 ans. Selon les experts, ce taux atteindra 3,5 % dès 2023. Ainsi, malgré cette hausse des taux d’intérêt par rapport à l’année 2021, il n’est pas trop tard pour profiter de taux plus bas en 2022.
Que vous souhaitiez acheter dans l’ancien ou dans le neuf, nous pouvons vous présenter des solutions personnalisées. Bénéficiez de notre expertise à toutes les étapes de votre projet immobilier afin de maximiser la rentabilité de votre investissement.